Accueil > Nos appareils de cryothérapie > Equiper un hôtel ou un spa en cryothérapie corps entier à Paris

Equiper un hôtel ou un spa en cryothérapie corps entier à Paris

De plus en plus d'hôtels et spas cherchent à s'équiper d'une solution de cryothérapie corps entier. Il est vrai qu'en termes de positionnement, de bienfaits et d'efficacité les équipements de cryothérapie corps entier font référence.

Pour bien s'équiper, il faut en premier lieu faire un choix entre les matériels fonctionnant à l'azote et ceux qui utilisent l'électricité comme moyen de refroidissement.
Une lecture de notre article Cryothérapie corps entier corps partiel permet d'avoir une première vision d'ensemble.

Nous n'avons pas de parti pris, et d'autant moins que nous distribuons les 2 typologies d'équipement.

Dans une structure complexe telle qu'un Spa ou un hôtel, l'approvisionnement en azote et l'aménagement du local de la cabine de cryothérapie peut se révéler contraignant (pas toujours heureusement !). Les contraintes peuvent être liées au déplacement de la cuve d'azote vers l'extérieur pour son remplissage, et à la mise en place d'un système d'extraction de l'air de la pièce vers l'extérieur, et ce, indépendamment des autres circuits de filtrage et d'évacuation (VMC, etc.).

Si ces contraintes sont importantes, vous pouvez équiper votre hôtel ou votre spa d'une version électrique. Dans le cas de la chambre de cryothérapie électrique individuelle que nous distribuons il suffit d'une prise de courant monophasée disposant d'une puissance suffisante (32 A).

Il faudra également vous assurer que votre climatisation est suffisamment dimensionnée pour absorber la chaleur émise par la chambre électrique pendant son refroidissement et son utilisation.

Vous pouvez retrouver sur notre site :

- les indications et les contre-indications de la CCE,
- les caractéristiques de la chambre électrique française de cryothérapie corps entier.

Nous avons les réponses à vos questions pour vous permettre de faire les bons choix en toute connaissance de cause. N'hésitez pas à prendre contact avec nous.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires