Dans la saga des inexactitudes repérées dans les médias, cet épisode 3 sera court...
Il s'agit là d'un article dans la presse écrite, trouvé dans la revue "C'est pour moi", à la rubrique bien-être.
La rédactrice n'est autre que la spécialiste forme de cette revue.
Il est certain que cette personne n'a jamais vu ni effectué une séance de cryothérapie réelle... c'est bien dommage, pour prétendre à donner un avis sur un équipement la moindre des choses c'est quand même de l'essayer.
Nous sommes un peu critique. Il faut tout de même noter que le reste de l'article est plutôt correct, mais nous sommes restés bloqués sur la phrase d'introduction, que je reprends ici :
"L'idée ne laisse pas de glace, supporter de l'azote liquide glacial sur le corps..."
Outre le délicieux jeu de mots du début de phrase, vous avez pu noter l'absurdité constatant à évoquer qu'il faut pouvoir supporter le l'
azote liquide sur le corps. Rien de tel pour finir au service des grands brûlés (azote liquide = -196°C), et c'est évidemment faux ! L'azote liquide est contenu dans la cuve d'azote, conteneur fermé et étanche heureusement. L'enceinte est refroidie par de l'azote gazeux.
Cet article ne nous aura donc pas laissés de glace non plu (pour reprendre un jeu de mot désormais célèbre !).
Il faut là encore vous méfier des discours tenus par les médias. Si vous êtes expert d'un domaine vous n'aurez pas manqué de constater que le rédactionnel est bien souvent imprécis et malheureusement trop souvent erroné. Pour obtenir des informations claires, et objectives, prenez-le temps de
nous contacter.