Il n’existe pas, à proprement parler, de réglementation autour de l’utilisation des cabines de cryothérapie corps entier. En effet, le législateur ne s’est pas encore penché sur cette activité et on peut donc penser que le développement des installations ne sera pas bloqué par des textes de loi ... pour l’instant.
Il n’en demeure pas moins qu’un certain nombre de partenaires inévitables pour l’exploitation d’une cabine (fournisseurs de cabines, assureurs, fournisseurs d’azote) tentent plus ou moins de réguler le marché en intégrant des éléments de sécurité en l’absence desquels ils peuvent faire jouer leur droit de retrait.
Ainsi, tel assureur refusera une couverture en risques professionnels ou proposera un tarif volontairement prohibitif s’il estime que le personnel exploitant la cabine n’est pas compétent. Les fournisseurs de cabine, dont BLC SYSTEM fait partie, ont des pré-requis en terme d’installation (volume de la pièce, ventilation, accessibilité, connexion internet pour la maintenance et la supervision…).